EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE COURS DE DANCEHALL

Priscillia

CETTE  SAISON, LE DANCEHALL DEBARQUE DANS NOTRE ECOLE. ON TE DIT TOUT SUR CETTE MAGNIFIQUE CULTURE QUI NOUS VIENT TOUT DROIT DE JAMAIQUE !

En Jamaïque, le Dancehall est apparu dans les années 70 en tant que variante du Reggae.  Le style de danse quant à lui est devenu populaire dans les années 90, grâce au pionnier Gerald Lévy alias Bogle ou Mr. Wacky.

Le Dancehall vit et se développe grâce aux groupes et créateurs de steps en Jamaïque : Overload Skankaz, Sopreme Blazzaz, Hectic Dymondz, Black Eagles, Extreme Pushaz, Kimiko Versatile, Latonya Style etc… qui montrent principalement leurs steps dans les soirées Dancehall. 

Il a été le seul danseur pendant très longtemps puis Boysie Roses ou encore John Hype l’ont rejoint par la suite.

LA CULTURE DANCEHALL :  Le Dancehall s’affirme comme une expression de la résistance, une émotion, un mouvement, une culture, une unité et pour beaucoup le Dancehall est un métier.

 

ET LES FEMMES ?  Le Dancehall Female ou Gyal lui est expressément réservé comme son nom l’indique aux Femmes. C’est un moyen d’incarner ce qu’est la vraie puissance féminine et le courage. 

QUAND LA JAMAIQUE + LA MARTINIQUE DANS NOTRE ECOLE  L’ECOLE  : Jeune talent de 24 ans, Priscilla vient de la Martinique  et de la Jamaique et intègre notre école de danse cette saison, pour notre plus grand plaisir. Elle baigne dans la culture du Dancehall (musique et danse) depuis toute petite. Son tout premier cours de dancehall, elle l’a pris à 16 ans, mais depuis son arrivée à Lille en 2019, elle s’investit régulièrement dans les cours. Et surtout, après avoir rencontré des personnes exceptionnelles, avec qui elle a pu pleinement partager et échanger autour du dancehall.

Et maintenant ? Elle  souhaiterait développer ce plaisir de créer, d’enseigner et encore plus partager cette culture incroyable.  Venez découvrir son cours et son ambiance extraordinaire!

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *